Démarche artistique

 

    L’exploration créative d’Hélène Coulombe est une inconsciente et solitaire réponse au monde qui l’entoure. Elle est le reflet de l’amalgame de ce que suggère à la fois la nature et l’objet créé par l’homme.

 

    Inspirée par les milliers de détails hors contextes, elle est en constante recherche d’équilibre et d'épuration des formes, du mouvement et de l’émotion que la matière explorée suscite. Bien que sa pratique initiale ait été dans l’art graphique et pictural, celle-ci a transité progressivement vers l’art sculptural. De tout temps et encore aujourd’hui, sa démarche a toujours été marquée par une vision naturellement axée sur la synthèse. 

 

     Pendant plusieurs années consacrées au développement de l’art corporatif, ses sculptures visaient à matérialiser l’impalpable, soit la reconnaissance et la gratitude que génère le don de soi.

           

    Aujourd’hui, motivée par l’exploration des compositions et l’innovation, sa démarche créative se poursuit et revendique d’elle-même sa constante quête d’identité. Elle explore toutes matières et toutes formes d’art ayant pour but la découverte de l’inédit et réagit spontanément à ce qui la fait vibrer assurant ainsi la perpétuelle évolution.

           

     ‹‹ L’énergie est mon fil conducteur, en travaillant sur une sculpture j’ai la sensation de transmettre ma propre énergie à la matière et si possible, une énergie positive qui suggère la force dans le mouvement, c’est essentiel, il faut que l’on retrouve cette trace dans l’œuvre finale. Même immobile une sculpture doit exprimer une certaine dynamique qui lui donne sa propre personnalité ››

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Capture d’écran 2019-06-26 à 14.45.54